![]() |
Épicerie roulante à Thipaw |
23-24 novembre 2010
Située à 1 200 m d’altitude, Pyin U Lwin, 60 000 habitants, à 70 km au nord de Mandalay, marque le début de la Haute Birmanie. La ville a été fondée par un colonel britannique. Ces derniers n’avaient pas leur pareil pour s’aménager de petits lieux bien frais pour séjourner pendant la saison chaude. C’est ainsi qu’on retrouve à Pyin U Lwin nombre d’anciennes grandes villas d’allure britannique et aussi un immense jardin botanique qui n’a rien à envier à ceux des grandes villes occidentales.
Pyin U Lwin, c’est aussi une région agricole fertile. On y cultive café, fraises, tomates, carottes, choux, roses et ananas. On y a fait d’agréables balades à vélo, ce fut une petite pause bien appréciée.

Thipaw, 10 000 habitants, est une bourgade rurale paisible avec un petit cours d’eau, des maisonnettes en bois et un marché animé. Nous avons bien aimé nous balader à pied dans les alentours en observant la vie quotidienne des gens… et il faut dire qu’eux aussi nous observaient, il n’y a pas tant de touristes qui se rendent dans ce coin… très agréable, encore des photos et vidéos !